Deux semaines après avoir terminé son service militaire, Vincent Perritaz décide de partir sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle....
Témoignages
Confession d’un jeune chanoine

Simone, un Valaisan de 25 ans, se livre dans «Au nom du fils», l’épisode 5 du podcast Immersif. Au fil de ce reportage sonore, le jeune homme nous raconte son quotidien de religieux à l’abbaye de Saint-Maurice: son choix d’entrer dans les ordres et les conséquences des scandales d’abus sexuels qui noircissent l’image de l’Eglise catholique.
Témoins d’une Eglise vivante!

Marylou La Framboise et Florian Loetscher, 24 ans, sont membres du groupe GJ Cabana qui organise ce printemps une Montée vers Pâques pour les jeunes de 12 à 17 ans dans la région de Morges. Ensemble, ils racontent leur engagement en Église et dévoilent une partie de ce programme.
La pastorale des personnes handicapées

Aline Jacquier a 32 ans, elle partage son temps entre son travail d’assistante de direction et celui d’auxiliaire en pastorale jeunesse sur le décanat de Sion. En parallèle, elle termine cette année le Parcours Théodule.
“Le Seigneur est lumière”

Audrey Boussat est une jeune rédactrice responsable de l'Essentiel de l'UP de Noyon-Terre Sainte. Elle nous parle de sa confiance en Dieu et de sa vie qu'elle dépose entre ses mains.
“Une Eglise qui se prend au sérieux”

Thomas de la Barre est un jeune engagé dans l’Eglise 2.0, une Eglise jeune et ouverte sur le 21e siècle...
Aumônier: une posture d’écoute

Karen Rapin est aumônier à l’Hôpital Riviera-Chablais. Elle nous livre son quotidien à l’écoute des besoins des patients.
Restez fidèlement aux côtés des jeunes!

Dennis Pellegrini est un tessinois de 25 ans du diocèse de Lugano. Il a croisé la route des jeunes de...
Une foi partagée

Andrea Alfaia Dias est une jeune de 20 ans, Assistante Socio-Educative dans une crèche à Yverdon. Une fois par mois,...
«Je sépare la vie à la ferme de ma vie de prière»

Agriculteur et fromager, Yvan Favre approche le quart de siècle. Le Broyard fribourgeois s’engage pour son domaine familial et pour la jeunesse de sa commune, toute en gardant une place pour la paroisse de son enfance.
Dieu, c’est la Beauté dans ma vie

A 21 ans, Laurine Moulin est directrice de chœur et future chanteuse professionnelle. Sa foi en Dieu repose sur «la beauté des choses aussi inutiles qu’essentielles» – tels que le chant et l’art sacré. C’est ce qui donne du sens et de la cohérence dans sa vie.
La joie du partage

Par Raphaël Zbinden | cath.ch Morgane Grandjean a fondé «Le Groupe de partage» pour les jeunes de la région de...