Ce samedi 22 juin, Rémi Steinmyller, directeur du Camp Voc’ de Pâques pendant plusieurs années, sera ordonné prêtre par Mgr Charles Morerod à la Chaux-de-Fonds. Voici son témoignage.
Je suis Rémi, j’ai 32 ans et je vais devenir prêtre.
A l’approche de l’ordination, je rends grâces à Dieu pour la vie qu’il m’a donné et pour son appel à tout donner à mon tour. Cet appel du Seigneur a été très vif lorsque je suis devenu chef scout à Genève ; c’est dans cette communauté que j’ai cheminé avec des amis vers le Seigneur. Grâce aux camps Voc’ que j’ai accompagné, ma foi s’est affermie, et l’appel du Seigneur a été plus fort. Pour moi vivre, c’est le Christ (cf. Ph 1, 21) et cette vie dans le Christ est tellement belle ! Mon souhait est que tous connaissent le Christ, le voient, l’aiment et désirent le suivre.
La prière a joué un rôle déterminant dans ma vocation ; à l’âge de 15 ans, je découvrais la prière quotidienne, seul, je prenais ma vie de foi en mains. De plus, j’ai eu la chance d’apprendre à chanter la louange du Seigneur dans une chorale de jeunes. Le déclic s’est fait lors de plusieurs pèlerinages c’est pourquoi aujourd’hui j’invite les jeunes à ne pas rester à ne rien faire mais à vivre des expériences belles et grandes, des aventures de foi et d’amitié qui leur permettront de rencontrer le Christ dans la prière et dans leurs amitiés. Le sommet de ces moments denses et enrichissants se situe aux JMJ de Cracovie (2016) puis de Lisbonne (2023). J’ai senti particulièrement l’appel du Seigneur à vivre cette vie pleine et joyeuse. Le Christ appelle, il donne tout et n’enlève rien.