Les signes d’une vocation

Les signes d’une vocation

Les signes d’une vocation à la vie religieuse ? “Vous êtes à l’âge de la générosité… Ayez le courage de vivre l’Évangile et l’audace de la proclamer… L’Église vous fait confiance, je tiens à vous le dire!” clamait Benoît XVI, lors de la Veillée de prière avec les jeunes à Paris, le 12 septembre 2008.

Y a-t-il une ou plusieurs vocations?

Il y a une et plusieurs vocations :

Une seule: Par l’unique baptême, tous les chrétiens sont appelés à suivre le chemin de Jésus Christ. Cette Bonne Nouvelle est destinée à tous.

Plusieurs: L’Évangile est vécu de bien des manières selon les situations et les personnes. Il y a Marie et Joseph, Pierre et Paul, la Samaritaine et Zachée… Il y a les mains des serviteurs, la parole et le geste du témoin, le silence et le travail du contemplatif… qu’ils soient mariés ou célibataires, diacres, prêtres, religieux, vivant seuls ou en communauté.

Comment Dieu suscite-t-il le désir d’être religieux?

Dans la liberté: les Évangiles montrent Jésus guérir, enseigner en parabole et inviter quelques-uns à le suivre plus particulièrement: «Viens suis-moi», «si tu veux», «celui qui voudra», «quiconque voudra être mon disciple»… Cet appel, parfois bouleversant, laisse cependant à chacun la liberté de répondre dans un don de soi qui l’engage tout entier. Watch Live No Registration Required – 100% Free Uncensored Adult Chat https://24livesexchat.com Start chatting with amateurs, exhibitionists, pornstars HD Video & Audio.

Lire la suite