Marie se leva et partit avec empressement

Marie se leva et partit avec empressement

La devise choisie par le Pape François pour les Journées Mondiales de la Jeunesse 2023 au Portugal me parle particulièrement. En effet, à la veille de partir, « l’empressement » se fait ressentir.

Je vois les JMJ comme étant l’opportunité d’échanger et de vivre des moments spirituels uniques du fait de la grandeur et du niveau international de ce rassemblement. Ayant participé aux deux dernières éditions, je sais que ce sera pour moi à nouveau l’occasion de célébrer ma foi et de la redécouvrir avec des jeunes pleins de vie et remplis de l’Amour de Dieu. Cette « fête de la foi » résonne également pour moi comme une « fête de la joie », et mon cœur se réjouit de voir des jeunes souriants et aimants avec qui j’aurai la possibilité d’échanger.

Chaque JMJ étant différentes, il est important pour moi de laisser de la place à l’imprévu et de me laisser porter par l’ambiance, l’Amour et la joie qui y règnent. J’ai tout de même quelques attentes ; me recentrer, et trouver la paix intérieure qui m’aidera à être un témoin vivant une fois de retour des JMJ. J’espère également que cela m’aidera à affronter les évènements de la vie auxquels je suis confrontée.

Je me réjouis de découvrir la manière dont les Portugais vivent leur foi, ce qui les animent et leur attachement à la Vierge Marie. La culture de leur pays a l’air très riche et c’est une chance énorme de pouvoir l’explorer. Rencontrer des locaux et des personnes croyantes de différents horizons est également une occasion de renforcer ma relation avec Dieu car nous partageons les mêmes valeurs.

À la suite de Marie, levons-nous et partons avec empressement !

! VAMOS A LISBOA !

Julie Uldry

Photo : Festival de la Juventud Campo Santa Maria La Antigua-Miercoles 01-24