Le pré-synode

Le pré-synode

« Chers jeunes, j’ai la joie de vous annoncer qu’en octobre 2018 se célébrera le Synode des Évêques sur le thème « les jeunes, la foi et le discernement vocationnel ». Je vous ai voulu au centre de l’attention parce que je vous porte dans mon cœur. »

Préalablement, à l’invitation du pape François, 300 jeunes se sont réunis à Rome, dans le courant du mois de mars, pour préparer le synode. Les infos disponibles concernant ce pré-synode sont accessibles sur différents supports: sur le site internet du synode, sur le portail catholique suisse cath.ch, sur facebook ou sur twitter.

Document préparatoire
Pré-synode des jeunes: document final
Lettre du Pape François aux jeunes

En vidéo

Inédit dans l´histoire de l´Église ! En vue de la préparation du Synode des évêques d’octobre 2018, le pape François a souhaité inclure pleinement les jeunes dans le processus de préparation de l’assemblée synodale qui travaillera sur « les jeunes, la foi et le discernement vocationnel ». La rédaction de KTO raconte l’aventure de ce pré-synode des jeunes du 18 au 25 mars 2018 à Rome. 300 jeunes du monde entier ont débattu et travaillé à l’élaboration d’un document qui reflète ce qu’ils ont à dire aujourd’hui à l’Église catholique. L’émission Hors-les-Murs  (du 6 avril 2018), présentée par Benjamin Rosier, veut rendre compte au plus près de la façon dont les jeunes se sont appropriés cette démarche nouvelle.

En son

RTSreligion du 26 mars 2018 – A Rome, 300 jeunes réunis pour préparer le Synode des évêques