« Christus vivit » vue par les jeunes

« Christus vivit » vue par les jeunes

Vingt-six jeunes de tous les continents ont préparé des témoignages vidéo inspirés de Christus vivit, la dernière exhortation apostolique du Pape François, et de leurs expériences de foi. À travers ces courts enregistrements, les jeunes invitent leurs contemporains à découvrir la richesse du document et à redécouvrir la présence du Christ dans leur vie.

La série de vingt-six vidéos est le fruit de la collaboration du Dicastère pour les Laïcs, la Famille et la Vie avec le Dicastère pour la Communication et les jeunes des différents pays qui ont voulu partager, à travers les médias sociaux, leur expérience de foi. Leurs témoignages, inspirés par les différents chapitres de l’exhortation apostolique Christus Vivit, nous aident à découvrir comment les jeunes d’aujourd’hui vivent le message du Saint-Père: le Christ vit et te veut vivant !
Tout le cycle nous permet de relire la dernière exhortation apostolique à travers les yeux de la génération « Under 30 ». A voir sur la chaîne youtube du Dicastère pour les Laïcs, la Famille et la Vie.
« Je voudrais vous le rappeler – déclare le Préfet du Dicastère, le Card. Kevin Farrell, qui s’adresse aux jeunes dans une vidéo d’introduction au cycle publié aujourd’hui – qu’il y a longtemps saint Paul a écrit les paroles suivantes : « Vous êtes vous-mêmes la lettre écrite par l’Esprit de Dieu ». Ce n’est pas tant ce qui est écrit sur le papier, mais ce qui est écrit dans le cœur de chacun de vous qui convaincra chacun de suivre Jésus. Je vous demande d’écouter très attentivement les paroles de notre Saint-Père François et de vous rappeler que ce n’est pas ce qui est écrit dans le livre de la loi, mais ce qui est dans l’esprit qui guide chacun de nous et nous conduit à la connaissance du Christ ».