En 2018, osez!

En 2018, osez!

Avec la nouvelle année, beaucoup formulent de bonnes résolutions. Au hit-parade de ces dernières, on trouve souvent aller à la salle de sport, arrêter de fumer, prendre du temps pour soi et manger plus sainement. Voilà qui est bon, mais pourquoi s’arrêter là? Il y a fort à parier que nos bonnes résolutions de l’année dernière étaient similaires…

Pour beaucoup de nos frères et sœurs d’Orient, être Chrétien est synonyme de persécution. Certains doivent vivre leur foi cachés, d’autres ne sont pas en sécurité à l’église, comme en témoigne encore l’attentat du 29 décembre dans la banlieue sud du Caire en Égypte. Cependant, ils savent que Dieu sauve et ils réaffirment au quotidien leur foi en Jésus.

Ici, nous avons la chance de pouvoir affirmer notre foi sans craindre de représailles. Si notre message ne récolte pas toujours des points de popularité, il est bien plus utile lorsqu’il est partagé que si nous le gardons pour nous. Si nous voulons conserver ce droit à exprimer notre foi en Dieu et à transmettre sa parole d’Amour, il nous appartient de l’utiliser, en solidarité avec nos frères et sœurs d’Orient, pour qui il est bien plus ardu et dangereux de le faire.

En 2018, prions pour eux, et osons affirmer notre foi. Dans tous les domaines, osons penser, écrire, et parler haut et fort, même lorsque l’opinion publique et les médias désapprouvent. Nous qui pouvons, nous devons le faire.

Étienne et Marie Maillard
membres de l’équipe du CRV