Pèlerinage pour les vocations

Pèlerinage pour les vocations

Les 8 et 9 septembre prochains, aura lieu le deuxième pèlerinage « St-Maurice – Notre Dame de Valère », en marche pour les vocations. Suite à la première édition de 2016 organisée par quelques fidèles engagés, un comité s’est constitué en 2017 pour veiller à la bonne marche de ce week-end, avec les soutiens de l’Abbé de St-Maurice et de l’Évêque de Sion.

« St-Maurice – Notre Dame de Valère » est un pèlerinage qui propose de remonter les berges du Rhône ainsi que les coteaux baignés de lumières automnales en partant de St-Maurice jusqu’au sommet de la colline de Valère. Relier deux entités fortes de l’histoire valaisanne afin de prier pour un enjeu important : les vocations. Les vocations sacerdotales et religieuses bien sûr, mais pas seulement; chacun aspire à trouver sa vocation personnelle et a besoin d’aide pour y répondre. Faire une halte le temps de deux jours ouvre un espace pour y méditer tout en marchant et en priant.

La prochaine édition aura lieu les 8-9 septembre 2018.

Ce pèlerinage est ouvert à toute personne désirant faire une démarche personnelle en groupe afin de marcher pour « les vocations »: prêtres, communautés et fraternités religieuses, couples engagés, familles, groupes scouts, pèlerins ou fidèles même « non-marcheurs » pouvant nous rejoindre lors des différentes étapes clés du pèlerinage.

Programme du pèlerinage

Le pèlerinage débutera avec une Messe d’ouverture en l’Abbaye de St-Maurice le samedi matin, avec un passage sur le tombeau de Maurice. La première étape des marcheurs se fera à Vérolliez, lieu du martyr de St-Maurice et de ses compagnons. Les pèlerins continueront ensuite le long du Rhône jusqu’à Fully. Une veillée de prière et un temps d’adoration seront organisées le samedi soir puis suivra une marche aux flambeaux sous les étoiles jusqu’au village médiéval de Saillon. Le lendemain, la marche se poursuivra dans les sentiers taillés au cœur des coteaux engorgés de soleil, avec en ligne de mire, Notre Dame de Valère surplombant l’horizon. A l’arrivée, après 50 km de marche, une Messe sera célébrée en la Basilique de Notre Dame de Valère en présence de tous les pèlerins.

Pour des informations plus précises concernant les horaires et les détails d’organisation, merci  de consulter le site internet du pèlerinage.

Programme du pèlerinage

Sur le site internet.

pèlerinage