Un nouveau diacre

Un nouveau diacre

Philippe Eltschinger sera ordonné diacre le 12 juin prochain par Mgr Lovey. Nous lui donnons la parole.

“Par le don de l’Esprit-Saint et l’imposition des mains, je vais naître au diaconat permanent ce 12 juin 2022. J’ai la grâce de vivre cela le jour de la solennité de la Sainte-Trinité. Le Christ nous révèle le Père et avec Lui, nous donne l’Esprit pour que l’Église soit Une. Cette Église m’a nourri par ses sacrements et par la Parole de Dieu. Ayant beaucoup reçu d’elle, aujourd’hui, elle me donne de pouvoir la servir dans l’amour de l’Evangile et par amour pour tous nos frères et sœurs.

Grâce à la foi fervente de ma maman, en plus de la pratiques des sacrements, nous avions coutume de prier en famille. A l’adolescence, aspirant à découvrir le monde, j’aurais pu décrocher aisément de la religion. Mais je demeurais fidèle à la messe dominicale, la grâce me préservant de faux pas irrémédiables. Entouré de mes parents, ma sœur aînée et mon grand frère handicapé, ce fut le terreau qui permis à la foi, l’espérance et la charité reçu à mon baptême de germer.

Mon cheminement en Église a ainsi naturellement été rythmé par le bénévolat et les rencontres.

Durant mon expérience à la Communauté des Béatitudes où j’ai vécu 6 ans, j’ai rencontré Sylvie. Nous nous y sommes mariés en 2002 puis avons regagné le monde pour y fonder notre famille tout en restant proche de celle-ci. Avec nos cinq enfants, nous vivons aujourd’hui à Veyras. Au service de nos paroisses par le biais du conseil de gestion et du conseil de communauté, je suis employé aux travaux publics, et ainsi au service de toute la population.

Entre liturgie, famille et travail, par cette respiration de prière imprégnant tous les aspects de nos vies, que ce diaconat féconde le Royaume, car rien de ce qui est humain n’est étranger à Dieu!”

Eltschinger Philippe, le 27 05 2022

De gauche à droite : Lucie, Syméon, Sylvie (mon épouse), Dorothée, Thomas, Philippe (en aube), Nicolas.