Un diacre pour la communauté hispanophone

Un diacre pour la communauté hispanophone

Le 25 septembre dernier, César Cabezas a été ordonné diacre permanent par Mgr Alain de Raemy pour le diocèse de LGF.

Comment voyez-vous votre mission de diacre?

Je la vois comme une mission avec beaucoup de responsabilité, délicatesse et passionnée, car annoncer l’évangile et prêcher demande beaucoup de respect et de dévouement, car c’est la parole de Dieu que je vais communiquer. Je pense aussi qu’il est très important de pouvoir aider le prêtre et l’évêque à l’autel, en respectant et en donnant l’administration des sacrements. Je me vois dans cette mission de diacre comme un signe vivifiant au service des plus pauvres et des plus nécessiteux.

Quelle est la parole de Dieu qui représente le diaconat pour vous?

La parole de Dieu qui représente clairement le diaconat pour moi est 1 Timothée 3-1,13. Ces paroles nous enseigne que nous devons être des personnes intègres qui pratiquent et vivent les enseignements que Jésus nous a enseignés, où nous devons d’abord être de bonnes personnes dans notre foyer en donnant de l’amour à nos enfants et à notre femme, en étant de vrais serviteurs à la maison. De cette manière nous pourrons nous occuper de la mission dans l’Église universelle.

Y a-t-il un évènement qui vous a poussé à vous engager?

Il n’y a pas eu de moment précis, depuis que je suis très jeune et jusqu’à présent, l’amour de l’Eucharistie a été pour moi le moment le plus fort qui m’a toujours encouragé à continuer sur le chemin du Seigneur, à voir la foi des gens, surtout des gens les plus humbles, de là j’ai puisé les plus grands enseignements pour savoir comment me conduire dans la vie. C’est avant tout le moment de la consécration. Où je vis les moments les plus intimes, forts et excitants, où Jésus se donne par pur amour, pour tous les hommes, et m’apprend à être comme lui, un instrument de service et d’amour pour les autres.