Retraites

Retraites

Offre-toi un temps de retraite en silence ou accompagné, seul ou en groupe, dans la nature ou dans une abbaye. Un temps pour toi, pour discerner, pour te mettre à l’écoute de l’appel de Jésus.

Retraites aux Béatitudes
6-12 février 2021

Quelle orientation donner à ma vie ? Comment savoir si c’est bien avec lui/elle que je veux fonder ma vie ? Et si j’étais appelé à être prêtre ou consacré(e) ?

Si tu es âgé entre 18 et 35 ans et que tu veux prendre un temps de retraite pour t’aider à discerner, la communauté des Béatitudes te propose de passer une semaine à Venthône du 6 au 12 février 2021. Au programme : enseignements adaptés à tes questionnements, accompagnement personnel chaque jour, veillée, marche en montagne, sport, silence, détente, …

Viens vivre cette semaine de discernement avec d’autres jeunes francophones, germanophones ou italophones !

Informations et/ou inscription : chez Sr. Sarah, sr.sarah.blanchard@gmail.com

Un break chez les Ursulines

Un temps de respiration et d’enracinement dans la vie spirituelle chez les Ursulines à Fribourg ouvert à toute personne sans distinction religieuse.

De tradition ignacienne, les sœurs apostoliques n’offrent pas uniquement « un break dans le quotidien », mais également un accompagnement individualisé et des outils pour la prière. Cela afin de permettre de parler de sa vie, de l’articuler avec la recherche de Dieu et la vie spirituelle que l’on désire approfondir ou découvrir. La parenthèse peut prendre la forme de quelques jours, comme de plusieurs mois.

Uniquement pour les femmes.

Informations : 026 347 10 70 ou fribourg@ste-ursule.org

Sources : Article Essentiel, St-Augustin