Ordination diaconale: Ricardo Fuentes

Ordination diaconale: Ricardo Fuentes

Dimanche 11 juillet à 10h00 à l’Eglise du Christ Roi à Fribourg, Ricardo Fuentes sera ordonné diacre.

Ricardo Fuentes a 38 ans et vient du Chili. Il a étudié la technologie médicale et a senti l’appel de Dieu aux JMJ 2005 à Cologne.

L’origine de sa vocation remonte à la reconstruction de sa famille, initialement sur le point de divorcer, qui a été sauvée dans une communauté du Chemin Néocatéchuménal à travers des années de cheminement.

Son parcours de séminariste missionnaire l’a fait passer du Cameroun (2 ans), en France (1 ans), en Israël (1 an), au Chili (1 an) et dernièrement 4 ans à Fribourg dont il est tombé amoureux.

Il aime particulièrement jouer le bongo, un tambour des Caraïbes, pratique le sport seulement par obligation et est passionné par l’Opéra. D’un point de vue culinaire: il aime manger de tout et cuisiner italien. Invitez-le! Pas seulement pour manger mais également pour porter le tablier.

Séminaire Redemptoris Mater

Le séminaire Redemptoris Mater de Fribourg est un séminaire diocésain érigé en 2018 qui forme les vocations issues des communautés néocatéchuménales en vue de la prêtrise au service de la mission universelle de l’Eglise. Pour en savoir plus, inscrivez-vous sur la page d’accueil de leur site Internet: www.redemptorismaterfribourg.ch

Nous portons dans nos prières Ricardo Fuentes en vue de son ordination diaconale.