Nouvelle responsable de PASAJ

Nouvelle responsable de PASAJ

Suite à la démission de M. Roberto de Col qui a pris la tête du département solidarité en novembre dernier, Mme Isabelle Vernet a été nommée responsable du département formation et accompagnement des 15-25 ans (PASAJ) à 100% dès le 1er janvier 2023.

D’origine française, Mme Vernet a rejoint le canton de Vaud en 2011 après une dizaine d’années passées en Angleterre où elle a étudié la théologie et obtenu un master en Christian Spirituality à Heythrop College. Epouse et mère de trois enfants, son activité pastorale s’est déployée depuis 2015 principalement au sein de PASAJ (Département des jeunes), en tant qu’aumônière à l’Ecole hôtelière de Lausanne, et dès l’automne 2017 également comme coordinatrice du bénévolat dans le canton de Vaud.

Son engagement, inspiré et enthousiaste, s’inscrira dans la vie synodale de l’Eglise faite d’écoute, de dialogue et de responsabilité partagée entre tous les baptisés et au sein des équipes du Département des 15-25 ans, ainsi qu’avec les partenaires de la société civile.

Changement de département

M. de Col a une riche, longue et féconde expérience dans les différentes pastorales de l’Eglise catholique dans le canton de Vaud. Les sept dernières années passées à la tête du Département 15-25 ans et de PASAJ sont la continuation d’un engagement tout terrain dans le scoutisme et en faveur des défis environnementaux.

Formé à la Faculté de théologie de l’Université de Strasbourg, après des études dans le domaine social, M. de Col aura la responsabilité du Département Solidarités dont les services couvrent la pastorale sociale et de rue, les prisons, l’asile, le monde du travail, les mineurs en institutions, la solidarité internationale, l’enseignement social de l’Eglise et tous les enjeux œcuméniques de la diaconie dans l’Eglise catholique dans le canton de Vaud.

Sources : communiqué Eglise du Canton de Vaud