Être une jeune femme, saisie par l’Amour du Christ, et vouloir répondre à son appel dans la société et l’Église d’aujourd’hui est un défi.
Comment discerner cet appel ? Serait-il de vivre tout à Jésus et tout à son prochain dans la vie consacrée ? Au quotidien, ça ressemble à quoi la vie d’une Sœur et d’une Communauté ? Avec quelles autres jeunes femmes et quelles religieuses partager ces questions, en toute simplicité et confiance ?
Donner l’occasion de rencontrer des religieuses heureuses dans leur vocation, engagées dans la société et dans l’Église, d’oser leur poser des questions sans tabou et de partager avec d’autres jeunes femmes se posant les mêmes questions, voilà ce qui motive les Sœurs de Saint Paul de Chartres à offrir de passer une journée avec elles le samedi 18 octobre prochain, à Bienne où vit une de leurs Communautés.
Cette démarche repose sur une conviction : il faut oser témoigner, dire la beauté de la vie consacrée, relayer l’appel du Seigneur qui continue de se faire entendre.
Sœur Denise Siger