Astrophysicienne et religieuse, c’est possible?

Astrophysicienne et religieuse, c’est possible?

Coralie Beffa, originaire de Genève, s’est engagée définitivement chez les missionnaires du Christ à La Xavière. Rencontre.

Je suis née et j’ai grandi à Genève. Passionnée par les sciences et émerveillée devant la beauté de l’univers, j’ai fait des études d’astrophysique.

Arrivée au terme de mes études, je sentais le besoin d’unifier mes différents engagements et de donner davantage de place à la prière. J’ai alors passé un long temps comme volontaire à Taizé, au service des rencontres de jeunes organisées par la communauté. Cela a été une belle expérience de rencontre de personnes du monde entier et de différentes confessions chrétiennes, mais aussi un temps pour mieux connaître le Christ et entendre son appel à avancer à sa suite.

Ce chemin a pris pour moi la forme d’un engagement avec d’autres à La Xavière, pour rejoindre en son nom et avec lui, des hommes et des femmes d’aujourd’hui, dans un compagnonnage où se partagent les joies et les peines, attentive au souffle de l’Esprit qui achemine chacun vers la vraie liberté des enfants du Père.

Je suis en communauté à Nice. J’enseigne les mathématiques dans un collège et j’anime une équipe MEJ. Ma joie est de voir grandir les jeunes qui me sont confiés, de les voir prendre confiance en eux et dans les autres, et, pour certains, découvrir le Christ comme un ami qui chemine avec eux.

Coralie Beffa