Année spéciale scalabrinienne

Année spéciale scalabrinienne

Il faut un père, un avocat, un intercesseur pour ceux qui frappent aujourd’hui aux portes des pays les plus riches en quête de survie, pour ceux qui sont bloqués aux frontières, pour ceux qui, bien que vivant depuis des années dans un pays étranger, ne sont toujours pas considérés comme des personnes mais seulement comme des forces-travail.

Nous avons besoin d’un phare, d’une vision soutenue par l’espoir, de motivations directrices pour ceux qui, aujourd’hui, marchent aux côtés des migrants et des réfugiés et s’engagent à accueillir, protéger, promouvoir et intégrer.

Nous accueillons donc cette “Année Scalabrinienne” spéciale en vue du 25e anniversaire de la béatification de Jean-Baptiste Scalabrini, qui aura lieu le 9 novembre 2022.

Dans la lettre avec laquelle les responsables des trois instituts de vie consacrée de la Famille Scalabrinienne ont proclamé cette Année Scalabrinienne, nous lisons: “Nous saisissons cette occasion pour intensifier la prière et les initiatives afin que le Bienheureux G.B. Scalabrini soit proclamé saint : une proclamation pour rendre gloire à Dieu et faire briller davantage son témoignage d’évêque missionnaire, voix pour ceux qui n’ont pas de voix, aide pour ceux qui sont dans le besoin, inspirateur pour ceux qui découvrent qu’ils veulent donner leur vie au Christ aux côtés des migrants, des réfugiés, des marins”. I am not personally interesting in the interspecies adventures of horny sea creatures but there is no accounting for taste. I wouldn’t dare let my own interfere with the enjoyment of others. This sort of live and let live attitude seems to be less common with each passing day. Though things haven’t gone too far yet. At least we can still access pictures, videos and illustrations of sex . After all it’s the reason we’re all here!

Dans le cadre des initiatives une nouvelle prière a été écrite et traduite en 8 langues.

La devise choisie pour cette l’Année Scalabrinienne est, selon les mots de Scalabrini lui-même, un programme de vie extrêmement actuel: “Faire du monde une patrie pour l’homme”.

Anna Fumagalli, Missionnaire Séculière Scalabrinienne, extrait de Sulle strade dell’esodo