2016 – Pierre, m’aimes-tu?

2016 – Pierre, m’aimes-tu?

Les Camps Voc’ ont toujours le souci de s’inscrire dans la vie de l’Église. Après l’année de la vie consacrée et le jubilé de l’Abbaye de Saint-Maurice en 2015, l’Église nous a proposé, du 8 décembre 2015 au 20 novembre 2016, de vivre une année sainte, et pas n’importe laquelle : celle de la miséricorde. Aussi, les Camps Voc’ se sont réjouis de répondre à l’appel de l’Église.

“Pierre, m’aimes-tu?”, tel fut le thème qui nous a accompagné en 2016. Pierre est effectivement l’un des visages sur lesquels s’est imprimée – ô combien – l’infinie miséricorde divine.

Pierre, un miroir de notre humanité

De nos lumières les plus étincelantes (« Tu es le Christ ! » s’exclame Pierre, « Je donnerai ma vie pour toi ! ») à nos ombres les plus sombres (par trois fois, Pierre a renié Jésus autour du feu, dans la cour du grand-prêtre), Pierre est un miroir de notre humanité. Et sans se lasser, Jésus lui demande: “Pierre, m’aimes-tu?” Cette question nous est adressée à tous, dans le secret de notre cœur
à cœur avec le Seigneur.

Avec Pierre, avec nos jeunes, voilà l’occasion de nous demander de quel amour, réellement, nous aimons Jésus ? N’est-il qu’un pote ? Ou est-il Celui qui donne sens à notre vie, celui pour qui nous sommes prêts à donner notre vie ? N’est-il qu’un ami Facebook ou est-il un vrai ami sur qui nous pouvons compter à toute heure du jour et de la nuit ? N’est-il qu’une connaissance ou est-il réellement le Chemin, la Vérité et la Vie ?

Ce dossier t’intéresse? Contacte-nous!