Ce week-end, ils ont dit « oui » à l’appel de Dieu

Ce week-end, ils ont dit « oui » à l’appel de Dieu

Pour soutenir leur « oui », vous pouvez les rejoindre à une des célébrations. Et bien sûr, vous pouvez prier pour nos nouveaux diacres

Vincent Lathion (28 ans, habitant Genève et d’origine valaisanne) , Giuseppe Foletti (31 ans, a fait les études de médecine, est originaire du Tessin et proche du mouvement « Communion et Libération ») et Josef Gutensberger (52 ans, a travaillé dans les banques et a fait un temps de sa formation en abbaye bénédictine) du diocèse de Lausanne-Genève-Fribourg seront ordonnés diacres en vue du sacerdoce.

Pablo Pico (30 ans) du diocèse de Sion sera ordonné diacre en vue du sacerdoce.

Simon Roduit (27 ans ancien garde suisse, depuis 4 ans dans la Congrégation du Grand-Saint-Bernard) fait profession solennelle dans la Congrégation du Grand-Saint-Bernard.

Robert Nzobihindemyi (52 ans) ordonné diacre permanent pour le diocèse de Lausanne-Genève-Fribourg.

Infos pratiques

Samedi 7 décembre 10h30 à Martigny Ville : profession solennelle de Simon Roduit

Dimanche 8 décembre à 10h à Lens : ordination diaconale de Pablo Pico

Dimanche 8 décembre à 10h Villars-sur-Glâne : ordination diaconale Vincent Lathion, Giuseppe Foletti et Josef Gutensberger

Vous vous posez la question d’un « oui », d’un engagement à la suite du Christ, n’hésitez pas à en parler.

Portraits

Je m’appelle Vincent Lathion, je suis né à Genève il y a 28 ans, mais d’origine valaisanne. Cadet d’une fratrie de trois enfants, j’ai grandi et effectué toute ma scolarité dans la cité du bout du lac. Après une année en faculté de médecine à l’université de Genève, je suis entré en année de discernement au séminaire diocésain de Lausanne, Genève et Fribourg, ville où j’ai parcouru tout le cursus universitaire des études de théologie. J’effectue à présent mon année de stage pastoral dans l’Unité Pastorale Sainte Marguerite Bays, à Romont. Souvenirs en photos.

 

Josef Güntensperger wurde 1963 in Uznach (SG) geboren, ist dort aufgewachsen und zur Schule gegangen. Nach einer kaufmännischen Berufsausbildung im Bankwesen und dem Abschluss als eidg. dipl. Bankfachmann, arbeitet er während rund 33 Jahren auf seinem Beruf, wobei er gut die Hälfte dieser Zeit im Ausland, kurz in Paris, vor allem aber in Nordamerika zubringt. Nach seiner Rückkehr in die Schweiz arbeitet er in Genf. 2012 verlässt er die Finanzindustrie, um sich während gut 4 Jahren ins benediktinisch-monastische Leben einzuüben. 2014 beginnt er das Theologiestudium in Fribourg, das er 2018 mit dem Masterdiplom abschliesst. Anschliessend folgt ein Pfarreipraktikum in der Stadt Freiburg. Momentan arbeitet er im Bischofsvikariat Deutschfreiburg und der Pfarreiseelsorge der Stadt Freiburg & Umgebung. Souvenirs en photos.

 

Je suis Giuseppe Foletti, j’ai 31 ans. J’ai terminé le mois de juin passé mes années de formation au séminaire diocésain de LGF et, en même temps, mes études de théologie. J’ai commencé en ce mois de septembre l’année de stage pastoral à la basilique de Notre-Dame de Lausanne. J’ai grandi au Tessin jusqu’à la fin du lycée. Après avoir obtenu la maturité, je suis parti à Lausanne pour commencer des études en médecine, auxquels je me suis dévoué entre 2007 et 2013. Ce furent des années très riches du point de vue des études, mais aussi du point de vue humain et en tant que possibilité d’approfondir ma foi, qui est devenue de plus en plus décisive pour ma vie. J’ai pu constater toute l’importance d’une vie vécue en présence du Christ, surtout en suivant la proposition et en participant à la vie du mouvement de Communion et Libération, auquel j’appartiens. C’est cela qui m’a permis, après un temps de discernement, d’arriver à la fin de mes études en ayant la disponibilité pour accueillir avec joie la vocation que le Seigneur avait fait germer dans mon cœur. C’est ainsi qu’après le dernier examen à la faculté de médecine j’ai commencé le parcours de formation au séminaire, en septembre 2013. Je suis heureux de ces années et je rends grâce parce que le Seigneur est fidèle à ce qu’il a commencé. Souvenirs en photos.

 

Pour faire un peu mieux connaissance avec Pablo. Souvenirs en photos.

 

 

 

Simon a 27 ans et vient de Saillon. Il est le troisième de quatre enfants. Après des études au Collège de Saint-Maurice, il voyage un peu : d’abord aux États-Unis et puis, il vit à Rome comme garde suisse du Pape. Après une année de discernement, il entre dans la Congrégation du Grand-Saint-Bernard. Cela fait quatre années qu’il y chemine. Il a vécu le noviciat, temps de retrait, de formation et de prière  pour découvrir la vie de chanoine et la vie de la communauté. Au terme de cette première année, il s’engage temporairement dans la communauté. Aujourd’hui, étudiant à l’Université de Fribourg en Théologie, il fait sa profession solennelle. Souvenirs en photos.