Une nouvelle coordinatrice pour le CRV

Une nouvelle coordinatrice pour le CRV

Lors de sa dernière assemblée, la Conférence des ordinaires de la Suisse romande a nommé une nouvelle coordinatrice pour le CRV (avec entrée en fonction au mois d’août 2018) en la personne de Claire Jonard.

Vierge consacrée depuis bientôt 10 ans, Claire Jonard a toujours été engagée en Église. Elle a d’ailleurs reçu différentes missions pastorales pour son diocèse ou la Conférence épiscopale de Belgique, pays dont elle est originaire. En discernement, depuis une année, avec la Congrégation des chanoines du Grand-Saint-Bernard, Claire reconnaît devoir encore approfondir sa connaissance des différentes institutions de l’Église en Suisse. Mais il est sûr que son contact facile et son expérience déjà acquise feront d’elle une personnalité incontournable en Suisse romande. Si le CRV a déjà eu à sa tête des prêtres ou des religieuses, il se réjouit de continuer sa mission avec une Vierge consacrée.

En attendant l’occasion prochaine de faire plus ample connaissance avec notre nouvelle coordinatrice, vous pouvez d’ores et déjà lire un témoignage écrit à l’occasion de l’année de la vie consacrée. C’est ici.

Créé par amour, pour aimer,
fais, Seigneur, que je marche,
que je monte, par les sommets
vers Toi, avec toute ma vie,
avec tous mes frères,
avec toute la création,
dans l’audace et l’adoration.
Amen.

Extrait de la prière du pèlerin de la montagne,
du chanoine Gratien Volluz