Neuvaine à saint Maurice

Neuvaine à saint Maurice

Du 12 au 20 septembre 2020, participez à une grande Neuvaine à St-Maurice et ses compagnons : enseignements, témoignages, louange, conférence, …

Pour se préparer à la célébration de la fête des saints martyrs thébains, la communauté des Chanoines de Saint-Maurice organise, en partenariat avec le Renouveau Charismatique et la Communauté de prière Hozana.org, une grande neuvaine à laquelle vous êtes invités à participer.

Les célébrations de la neuvaine auront lieu à la Basilique de Saint-Maurice.
Les enseignements et les témoignages seront donnés soit en présentiel, soit par retransmission vidéo dans la Basilique.

Vivre en chrétien authentique aujourd’hui n’est pas une sinécure. Au milieu des mondanités, avec un train de vie vertigineux, dans une société désenchantée où notre Eglise est décrédibilisée, alors que l’espérance déserte les cœurs et que beaucoup souffrent ou recherchent des secours partout ailleurs sauf en Dieu, il est opportun de proposer à tous, chrétiens ou non, la noble figure des martyrs pour la foi, témoins du Christ, Maurice et ses Compagnons.

Leur amour, leur attachement, leur zèle, leur confiance, leur abandon, leur vie donnée au Christ Jésus, Notre Seigneur et notre Dieu, couronnent l’Eglise et rendent gloire à Dieu. Pour nous aujourd’hui, à leur suite et suivant leur modèle, l’essentiel est de « raviver en nous la foi » en prenant résolument le chemin de la sainteté.

Raviver la foi à l’école des martyrs d’Agaune, c’est la grâce que nous implorerons du Seigneur Jésus pendant cette neuvaine qui a pour thème

« Le témoignage chrétien, aujourd’hui ».
En effet, l’heure du témoignage a sonné depuis que le Pape François a proposé aux communautés chrétiennes de s’ouvrir au nouveau souffle de l’Esprit qui traverse l’Eglise de notre temps.

Vous pourrez également vivre tous ces événements en ligne en vous inscrivant sur le site d’Hozana.org. Vous recevrez ainsi toutes les prières et toutes les vidéos chez vous, vous permettant d’être en union de prière avec tous les participants.

Merci de diffuser toutes ces informations largement autour de vous.

Que Dieu vous bénisse !

+Jean Scarcella, Abbé de Saint-Maurice