Journée mondiale des vocations

Journée mondiale des vocations

© Photo Miguel Villarreal / WYDofficial

Célébrée toutes les années le quatrième dimanche de Pâques, la Journée mondiale de prière pour les Vocations invite à la réflexion et à la prière.

Chacun(e) est invité(e) à réfléchir et à approfondir sa vocation, l’appel que Dieu fait dans sa propre vie: appel à la vie, appel au Baptême, appel à aimer sans condition, appel à servir ses frères et sœurs, appel à louer Son Nom, appel à accompagner.
Et chacun(e) est invité(e) à prier l’Esprit pour que toutes et tous nous puissions exercer notre liberté et suivre, selon Son appel, Celui qui est Chemin, Vérité et Vie.

Donner la vie, donner envie !

A l’occasion de la Journée mondiale de prière pour les Vocations, nous nous permettons de vous rappeler l’existence de notre série de trois vidéos. La série s’appelle « Donner la vie, donner envie ». Nous avons choisi de demander à Gaëlle May de Lueurs Productions, jeune réalisatrice, de produire ces vidéos. Elle nous propose de courts films qui parlent de la vocation au travers de trois portraits intimistes qui mettent en avant des réalités concrètes de l’appel, de l’engagement, du « oui ».

Vous retrouverez ces vidéos en ligne sur le site internet dès à présent. Ils seront complétés l’an prochain par trois autres portraits filmés. Vous pouvez les utiliser pour la Journée mondiale de prière des Vocations mais aussi plus largement lors de la préparation aux sacrements, lors de rencontres avec des groupes de jeunes…

En attendant, retrouvez d’ors et déjà trois autres propositions à télécharger :

Message du Pape François pour la 57ème Journée mondiale de prière pour les Vocations

Propositions liturgiques du CRV (à venir)