Contact

L’équipe du Centre Romand des vocations

Abbé Pascal Desthieux

« Sois le berger de mes brebis » (Jean 21, 17)

Vicaire épiscopal pour le canton de Genève
Président de la Fondation Jeunesse et Vocations
Délégué de la Conférence des Ordinaire romands pour les vocations

La vie de l’abbé Desthieux a été marquée par la pastorale des vocations. Il a participé à des camps vocations comme enfant, puis à l’équipe des 15/35 avant d’entrer au séminaire. Il a été animateur puis aumônier de nombreux camps vocations à Pâques, l’été et à Noël et responsable du camp vocations de Pâques pendant 10 ans. Il a été ordonné diacre au terme du Camp Voc’ de Pâques 1996 et prêtre l’année suivante lors de le Journée de prière des vocations 1997. Il a été coordinateur du CRV de 1996 à 2001, puis curé de Romont (2001-2011) et de Saint-Joseph à Genève (2011-2017). Depuis mars 2016, il est le vicaire épiscopal de Genève.

Marie et Etienne Maillard

« Vivre sa vocation en couple »

Marie et Etienne sont nés en Suisse romande et ont chacun grandi dans une famille catholique. Ils ont toujours aimé participer à la vie communautaire, que ce soit comme servants de messe, lecteurs, choristes, ou encore derrière un instrument de musique, afin d’animer les célébrations. Elle est médecin, il est contrôleur aérien, et ils ont à cœur de rester à l’écoute des besoins spirituels de l’humain. Leur engagement dans l’équipe du CRV leur permet de sensibiliser chacun à l’appel du Seigneur et de témoigner de l’Amour en tant que couple marié au sein du comité. Ensemble, ils associent créativité et pragmatisme afin d’offrir une vision colorée et concrète du rôle du chrétien au cœur du monde.

Gabriella Simionato

« Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur ! » (Lc, 1, 46)

Gabriella Simionato a intégré l’Ordre des vierges consacrées en mars 2012. Elle habite dans le canton de Neuchâtel et travaille comme bibliothécaire. Son engagement en paroisse est essentiellement lié à la liturgie puisqu’elle intervient régulièrement comme chantre-animatrice dans différents lieux. Elle fait partie du CRV depuis quelques années et a eu la joie de participer à l’élaboration des Valises des vocations qui circulent en Suisse Romande.

Nathalie Thétaz

« Qui est fidèle en très peu de chose est fidèle aussi en beaucoup » (Lc 16,10)

Mariée et maman de trois enfants, Nathalie est infirmière et elle aime la montagne. Engagée dans les Camps Voc’ avec son époux depuis de nombreuses années, elle est  particulièrement attentive à ce qui peut donner sens à la vie des jeunes. Il lui tient à cœur de redonner ce qu’elle a reçu et ce qui l’a fait grandir sur les pas de Jésus étant plus jeune. Elle œuvre en tant que secrétaire au sein de l’équipe du CRV.