Camps Voc’ : le thème 2020 est connu!

Camps Voc’ : le thème 2020 est connu!

Le thème 2020 des Camps Voc’ est connu. Il fera plaisir aux Fribourgeois… et au cœur de Dieu!

Chaque année, les Camps Voc’ essaient de tisser des liens avec l’Église universelle ou l’Église locale. Il était difficile, pour 2020, de ne pas choisir la nouvelle sainte Marguerite Bays…

Loin de constituer un choix par défaut, l’idée de choisir « Goton de la Pierraz » (comme elle était surnommée) a germé depuis plusieurs années dans l’équipe du comité des camps et parmi les responsables de camps. Sa canonisation aura été le catalyseur qui a déclenché le choix du thème 2020.

Beaucoup de choses ont été dites sur la sainte Marguerite Bays. Mais les Camps Voc’ ne se contenteront pas de redire ce qui a déjà été dit: ils auront pour noble ambition de faire de la nouvelle sainte un exemple pour les jeunes générations. Oui! Marguerite a quelque chose à dire à la jeunesse du XXIème siècle. Oui! Marguerite Bays peut nous apprendre à suivre et à aimer Jésus dans ce que le Pape François appelle la sainteté « de la porte d’à côté ».

« Sainte Marguerite Bays (…) était une couturière et elle montre combien la prière simple est puissante, de même que la patiente endurance, le don de soi silencieux: à travers ces choses, le Seigneur a fait revivre en elle, dans son humilité, la splendeur de Pâques. C’est la sainteté dans le quotidien (…). »

Gageons que les nouvelles générations sauront mettre leurs pas dans les pas de sainte Marguerite Bays pour mieux les mettre dans les pas de Jésus.

Inscris-toi!