4. PAF: ça vaut l’camp

4. PAF: ça vaut l’camp

Du 7 au 14 juillet 2018 | 9-12  ans | Torgon | 270.- | 40 places |
Renseignements: Xavier Frossard – 077/413.61.31 – xavier.frossard(at)netplus.ch

Le Camp Voc’ PAF: ça vaut l’camp… c’est quoi?

«PAF: ça vaut l’camp», c’est en même temps une semaine marquante comme le suggère l’onomatopée «paf» et en même temps un «volcan» de foi et de partage comme le suggère le jeu de mot. Les jeunes, encadrés par une équipe d’animation dynamique, y expérimentent durant une semaine la vie en communauté.

Le Camp Voc’ est construit sur un partage raisonnable des temps de réflexion et d’activités plus ludiques. Autrement dit, à Torgon, on fait travailler le corps et l’esprit. Nous partageons des petits temps de prière le matin et le soir. La matinée est occupée par des activités de réflexion sur le thème des camps, en petits groupes. Pour approfondir notre foi et mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons, nous tissons des liens entre les textes lus, les témoignages rapportés et le monde qui nous entoure. Pour joindre les actes aux réflexions, nous élaborons des sketchs, des panneaux ou autres supports.

Nous passons nos après-midis et nos soirées à nous amuser. Les activités ludiques sont variées: jeux d’extérieur (jeux sans barrière, jeu de nuit, jeu de piste,…), jeux d’intérieurs (dessiner c’est gagner, mot de passe,…), joutes sportives (match de foot avec participation de notre aumônier, tournoi,…) sans oublier le traditionnel bricolage et la tant attendue « journée marche » (qui nous permet d’apprécier le paysage idyllique offert par les montagnes valaisannes). Une activité appréciée est toujours la grillade au couvert après le match de foot. Enfin, la piscine située derrière notre colonie offre quelques baignades rafraîchissantes en fin de journée.

Venez nombreux rejoindre l’équipe d’animation composée d’un prêtre, d’une famille, d’une religieuse et de plusieurs jeunes adultes qui n’attendent plus que vous.

C’est où?

Inscris-toi!

 

2017 en images…